Tribade est un jeune trio féminin de rap barcelonais formé par Bittah, Masiva Lulla et Sombra Alor, accompagnées par le DJ Big Mark.
Tribade nous parle de la réalité des plus modestes et des exclus. Leurs paroles, urbaines, sont à l’image de la société, crues et réalistes, sans concession. Le rap de Tribade s’enrichit d’influences musicales comme l’afrotrap, le reggaeton, le flamenco ou la soul. Après son passage au Pralinen Fest de Berlin et au South by South West de Houston avec son premier disque sorti en février 2019, elles s’offrent un détour en France.
Pour sa 33è édition, le Festival FIMU à Belfort, organisé et financé par la Ville avec le soutien des associations étudiantes de l’Aire urbaine du 6 au 10 juin, compte avec 211 concerts et réunit 11 400 musiciens étudiants et amateurs originaires de 38 pays différents. Tous les styles de musique sont représentés. Rythmes folks et bluegrass avec le groupe français The Yokel, musique électronique aux sonorités africaines avec Ibaaku, groupe sénégalais, percussions traditionnelles du Japon avec Japan Marvelous, rythmes indonésiens avec la compagnie française Kotekan, le jazz de la Nouvelle-Orléans avec Tinto Brass Street Band, parmi beaucoup d’autres.
Programme complet ici
Concerts gratuits