• Mars 2022

    • Lundi 7 19:00 - 23:00
La Maroquinerie
23 rue Boyer Paris 20e
  • Mars 2022

    • Lundi 7 19:00 - 23:00
La Maroquinerie
23 rue Boyer Paris 20e

Les Québécois Laurence-Anne et Bon Enfant à Paris

Le festival Avec le Temps présente ses vitrines du Québec à La Maroquinerie

Le festival Avec le Temps présente ses vitrines du Québec à La Maroquinerie

Le festival marseillais Avec Le Temps présente 2 groupes québécois dans le cadre de sa vitrine parisienne.

*BON ENFANT* (Qc)
Pop québécoise au groove bien-allant, le groupe dévoile son univers coloré et vibrant en 2019, avec son premier album homonyme “Bon Enfant”. Chauffé par un engouement grandissant malgré l’absence de shows, le groupe s’isole pour créer une synergie et une palette sonore plus grandes, conservant les aspects préférés du premier projet et chassant les restrictions préventives ! “Diorama” investit les 70s, gorgé de musique à l’image projetant l’imaginaire et le fabuleux, l’album emprunte des sonorités au disco naïf, au glam rock, à la pop nippone et à la folk pastorale, en esquivant le pastiche pour façonner un rock québécois perméable et ouvert.

*LAURENCE-ANNE* (Qc)
Dream pop, art rock, cosmic funk et synthwave, autant de genres musicaux que propose Laurence-Anne sur son deuxième album “Musivision”. À la fois recueil de lettres destinées à un ancien amant secret et bande sonore qui résonne entre les murs d’un manoir mystérieux, l’opus marque un tournant dans la carrière de l’artiste montréalaise ! Découverte en 2017 sur la scène des Francouvertes, cette autodidacte a vu son premier album “Première apparition” atteindre la longue liste du prestigieux prix Polaris et le sommet du palmarès des albums francophones de l’année à CISM. Une artiste à suivre de près.

*FILS CARA* (Fr)
Tantôt UK garage, tantôt chanson française, le jeune Stéphanois propose un univers poétique nourri par son parcours et ses origines ! Un style qu’il développe et précise au sein de son deuxième EP “Fictions” au sein duquel il s’éloigne des gimmicks de la trap et de l’autotune pour laisser place au piano omniprésent, devenant la veine de sa musique. Une nouvelle atmosphère nébuleuse pour raconter son époque, ses errances, les rêveries qu’on y trouve, l’exploration qui suit d’où surgit la lumière ! Ce nouveau projet est à l’image de ce personnage d’ouvrier poète naviguant d’une réalité à l’autre…

https://festival-avecletemps.com

En collaboration avec les festivals québécois La Noce, le FME (Festival des Musiques Émergentes) et la Délégation générale du Québec à Paris