• Décembre 2019

    • Mercredi 18 19:00 - 20:30
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France
  • Décembre 2019

    • Mercredi 18 19:00 - 20:30
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France

La dernière Impératrice

Comédie musicale filmée dans le cadre de la série « S.A.C. on Screen »

Comédie musicale filmée dans le cadre de la série « S.A.C. on Screen »

Printemps 1866, la Corée est déchirée entre les grandes puissances étrangères qui cherchent à en tirer un maximum de profits. L’Impératrice Myeongseong, épouse de l’Empereur Gojong, est une femme qui allie l'intelligence à la beauté. Le pays est à l’époque gouverné par le régent Daewongun, le père du roi. Mais, quand l’Impératrice se trouve enceinte et que se profile l’arrivée d'un héritier, elle suggère à son mari d'assumer lui-même le pouvoir. Daewongun est alors évincé et Gojong gouverne seul. Entre-temps, les Japonais - qui ambitionnent à partir de la péninsule coréenne de conquérir tout le continent asiatique -, décident d'assassiner Myeongseong car ils estiment qu’elle constitue le principal obstacle à leur projet colonial…

Le projet « SAC on Screen » a pour but de réaliser des films sur les spectacles majeurs soutenus par le Ministère coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme et du Seoul Art Center, haut lieu des arts de la capitale coréenne. Ces spectacles de grande qualité sont filmés pour qu’ils puissent être montrés à l'écran et continuer à exister. Quant aux captations, elles sont réalisées à l'aide d'une dizaine de caméras 4k qui filment sous différents angles. Puis les images sont montées afin de transmettre le plus fidèlement possible aux spectateurs les expressions et les gestes des artistes, le son HD contribuant lui à restituer, à travers l’enregistrement, l’ambiance de la scène et l'émotion engendrée lors du direct.

La comédie musicale La dernière Impératrice est un fabuleux spectacle qui a conquis le public dès sa première, le 30 décembre 1995, et dont le succès ne s'est jamais démenti jusqu'à aujourd'hui. A l’occasion de son 20e anniversaire, la pièce a été montée et captée en 2015 au Seoul Art Center (S.A.C.).

Un film particulièrement intéressant permettant de mieux comprendre cette époque troublée de l’histoire coréenne.

icône prixEntrée libre sur inscription
icône horaireMercredi 18 décembre 2019, 19h00
icône lieuCentre Culturel Coréen, 20 rue la Boétie 75008 Paris, France