Le CCN de Grenoble invite l’artiste pour un stage ‘Intensif’ de deux jours ouvert au publique à l’occasion du Concours Reconnaissance 2017 du CCN. Elle y présentera sa pièce Lowland avec Guy Nader.
Roser López Espinosa (Granollers, 1980) est diplômée en Danse Contemporaine par la MTD – Theaterschool d’Amsterdam et débute avec la Magpie Music Dance Company, aux côtés de Katie Duck, Pere Faura et Marta Reig Torres. À son retour à Barcelone, elle explore le travail sur la torsion et la corporalité avec Àngels Margarit et la Compagnie Mudances. C’est avec Lowland, en 2013, que cette recherche du rapport à l’animalité, entre le corps et l’espace ainsi que les limites de la mémoire du corps aboutit. Le spectacle part d’une recherche sur le désir de voler. Elle a été sélectionnée aux côtés de Thomas Noone pour réaliser la chorégraphie de la Production nationale de danse du Mercat de les Flors de Barcelone en 2017.
Le spectacle reçut une reconnaissance internationale et il fut programmé au CDC Les Hivernales (dans le cadre d’Avingnon à la catalane 2015), en Hollande, au Interplay Festival de Turin (Italie), en Argentine, au Chili ainsi qu’aux Rencontres Essone Danse à Evry, entre autres.
L’artiste reprendra la pièce, toujours aux côtés de Guy Nader, pour participer au Concours Reconnaissance du Pacifique, le Centre de développement chorégraphique national de Grenoble.
Le CCN2 en profite pour proposer un ‘Intensif’ à l’artiste, en offrant une masterclass de danse ouverte au public sur deux jours, les prochains 23 et 24 novembre.
Lowland au Pacifique pour le Concours Reconnaissance
Vendredi 24 novembre à 19h et samedi 25 à 17h30
Tarif 1 soirée : 6€
30 Chemin des Alpins
38100 Grenoble
Stage intensif par Roser López Espinosa au Centre Chorégraphique National de Grenoble
jeudi 23 novembre de 16h à 20h
vendredi 24 novembre de 10h à 14h
Info/résa helene.azzaro@ccn2.fr
Grand Studio, tarif 50 €