Le Centre tchèque de Paris organise, au sein de l'auditorium du Grand Palais, un concert & performance, basé sur le travail de l'un des fondateurs de la peinture abstraite moderne.
Le Centre tchèque de Paris organise, au sein de l'auditorium du Grand Palais, un concert & performance, basé sur le travail de l'un des fondateurs de la peinture abstraite moderne. La performance se déroule en tant que programme d'accompagnement de l'exposition František Kupka au Grand Palais dans le cadre de la Fête de la musique.
Ba:zel est un projet musical expérimental conçu par les jeunes artistes Ewelina Chiu et Daniel Vlček. La musique électronique imprégnée d'une mélancolie sombre sera combinée à la performance autour de la création dans l'art deFrantišek Kupka. Nous nous verrons transportés dans le monde des songes sur les possibilités de l'homme dans l'infini de l'univers. Parallèlement, la voix de Fantišek Kupka lui-même sur un enregistrement de l'époque datant des années 50 du siècle dernier, permettra au public de se plonger dans l'esprit mouvementé de ce pionnier de la peinture abstraite.
Musique : Ewelina Chiu, Daniel VlčekMise en scène : Klára BurianováPerformance : Petr Hanák
Enregistrement de l’époque fourni par le musée Kampa.
Programme d'accompagnement de l'exposition « Kupka - Pionnier de l'abstraction » au Grand Palais (du 21 mars 2018 au 30 juillet 2018)
Fête de la musique
La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante de tous les genres musicaux.