Une sélection de photographies par la commissaire et photographe Dana Kyndrová documentant l’invasion de la Tchécoslovaquie par les troupes des armées du Pacte de Varsovie le 21 août 1968.
Commissaire de l'exposition : Dana Kyndrová
Au programme du vernissage
Performance-monologue de Clara Leclerc "Mon printemps de Prague"
Août 2018 marque la commémoration des 50 ans de l'invasion de la Tchécoslovaquiepar l'armée russe. Le Printemps de Prague apporte ici un éclairage sur le totalitarisme à travers les yeux d'une femme dont le destin fut bouleversé par la vie politique.
Réservation pour le vernissage conseillée.
Dana Kyndrová
Dana Kyndrová 'grande dame de la photographie classique tchèque. Elle a à son actif plus de soixante-dix expositions en République tchèque, mais également à l’étranger. Citons entre autres celles à la Side Gallery – Newcastle (Grande Bretagne), à la Galerie Faouëdic – Lorient (France), à la Maison de la culture Mont Royal – Montréal, à la Torre medioevale – Moggio Udinese (Italie), aux Centres tchèques à Londres, Paris, Stockholm et à Budapest, à la Galerie Mánes à Prague. Ses photos font partie de collections par exemple au Musée de l’Elysée à Lausanne (Suisse), à la Side Gallery de Newcastle, à la Bibliothèque Nationale de Paris et au Musée des Arts décoratifs à Prague. Dana Kyndrová réalise ses photos uniquement en noir et blanc.
Ouvert : Mardi - Samedi de 13H à 18H
Salle Janáček