« Projets » regroupe les oeuvres les plus récentes, réalisées en cours de deux dernières années :
Exposition des oeuvres de
MRDJAN BAJIĆ
de 18 octobre au 15 novembre 2012
« Projets » regroupe les oeuvres les plus récentes, réalisées en cours de deux dernières années :
Une série de douze dessins de grands formats – 170 x 135 cm, technique mixte et collage sur papier fait main /
Deux grandes sculptures : La classe ouvrière va au paradis /360x120x120 cm, aluminium, carton, polyester, textile / et Gorgona /2012/ 310x250x280 cm, aluminium, fer, textile et piano / suivies de modèles et des œuvres photo qui représentent des sculptures éphémères ou des situations sculpturales temporaires : Ange, J'aime l'Amérique et l'Amérique m'aime, Germania, Priez de ne pas toucher, etc / donnent un aperçu de l'ensemble de cette période.
« Info poligon» représente trois projets réalisés pendant la période 1990/2010.
Yugomuzej - projet utopique d’un musée virtuel dans lequel sont collectionnés des objets, des personnalités et des situations de l'importance historique pour la formation, l'existence et la désintégration de la Yougoslavie.
Kalemegdan Bridge Collaboration - projet réalisé en collaboration avec Richard Deacon, une structure sculpturale et architecturale qui essaie de ----- et transforme le contexte urbain et social de la ville de Belgrade.
Trasch est une série de sculptures et de déchets de petite taille, génératrice de processus de conception dans la réalisation des sculptures de grand format.