• Décembre 2020

    • Mardi 1 19:00 - 21:00
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France
  • Décembre 2020

    • Mardi 1 19:00 - 21:00
Centre Culturel Coréen
20 rue la Boétie 75008 Paris, France

Danse contemporaine - Trois solos de Jeong Miyoung, Son Min

Nouveaux regards passionnés et permettent de découvrir de nouvelles écritures chorégraphiques

Nouveaux regards passionnés et permettent de découvrir de nouvelles écritures chorégraphiques

Jeong Miyoung

http://www.mouvementssurlaville.comlle » de Montpellier, dont la 12e édition qui devait avoir lieu du 22 juin au 5 juillet se déroule exceptionnellement cette année, du fait de la crise sanitaire, du 3 au 16 décembre*, permet de découvrir chaque année une création chorégraphique internationale pertinente et impertinente, présentée par de nombreux artistes venant de France et de l’étranger. Les spectacles de danse, proposés dans différents lieux de la ville, révèlent de nouveaux regards passionnés et permettent de découvrir de nouvelles écritures chorégraphiques.

Pour cette édition 2020, le directeur artistique Yann Leureux a choisi trois artistes femmes coréennes aux esthétiques très différentes mais résolument contemporaines : Pack Juhee, Jeong Miyoung et Son Min. Et le Centre Culturel Coréen a voulu profiter de cette invitation montpelliéraine pour les intercepter en chemin afin de les présenter également au public parisien.

Chacune des trois artistes propose un solo de danse original et inédit en France :

« Body dance Arirang », par Pack Juhee
Sur fond d’Arirang, célèbre minyo véhiculant les joies et les peines de plusieurs générations de Coréens, l’artiste tente de transmettre, à travers les mouvements de son corps, consolation et réconfort aux gens blessés et meurtris par la vie…

« The claws of the Subconsciousness », par Jeong Miyoung
Une horrible journée de plus s’est écoulée… Une banane noircie attire quand même mon estomac vide. « La banane pourrie, c’est ce que tu préfères, mange-là donc », me lance ma co-locatrice. Mais je n’ai pas le temps de me fâcher et je suis déjà plongée dans mes souvenirs d’enfance où je revois ma mère…

« Burning Darkness » , par Son Min
Dans l’obscurité, on a besoin de lumière. Moi je ne vois rien à l’intérieur. Dans le noir, on ne sait pas où on est …Mais il me semble que quelque chose ou quelqu’un me regarde. Etrangement, je sens que plus la lumière s’intensifie, plus l’obscurité s’épaissit …

*Le programme du festival de Montpellier « Mouvements sur la Ville », est en cours d’établissement. Informations à partir de fin octobre sur www.mouvementssurlaville.com

icône prixEntrée libre sur réservation
icône horaireMardi 1 décembre 2020, 19h00
icône lieuCentre Culturel Coréen, 20 rue la Boétie 75008 Paris, France