La compagnie théâtrale et ensemble vocal Cor de Teatre revient en France avec son spectacle Operetta. Sur scène, 25 chanteurs-comédiens revisitent avec humour les plus grands airs d’opéra.
Après les succès obtenus précédemment au festival d’Avignon et au Théâtre Antoine, Cor de Teatre revient en France le mardi 29 mai à 20h30 au Théâtre La Colonne de Miramas.
Cette chorale délirante d’une vingtaine de chanteurs amoureux de l’opéra est mise en scène par Jordi Purtí, ovationné pour les 30 ans du Théâtre La Colonne avec Concerto a tempo d’umore.
Avec David Costa à la direction musicale, Cor de Teatre ouvre une nouvelle voie au répertoire polyphonique, alternant chant a cappella et humour théâtral et nous conviant à une introduction divertissante aux airs les plus populaires des opéras célèbres dans le monde entier.
Retrouvons Verdi, Rossini, Bellini, Mozart, Bizet, Wagner, Saint-Saëns, Mussorgsky et Offenbach avec un plaisir évident.
CIE COR DE TEATRE
Auteur et metteur en scène Jordi Purtí
Direction musicale David Costa
Programme
Aïda (Giuseppe Verdi), Guillaume Tell (Gioacchino Rossini), Norma (Vincenzo Bellini), Boris Godounov (Modeste Moussorgski), Le Barbier de Séville (Gioacchino Rossini), Carmen (Georges Bizet), La Traviata (Giuseppe Verdi), Nabucco (Giuseppe Verdi), Samson et Dalila (Camille Saint-Saëns), Il Trovatore (Giuseppe Verdi), Tannhäuser (Richard Wagner), Orphée aux Enfers, Les Contes d’Hoffmann (Jacques Offenbach).
« La performance vocale est spectaculaire, mais ce qui emporte notre enthousiasme, c’est l’énergie des choristes et le caractère facétieux de la mise en scène. » – Télérama Sortir