Le Centre Culturel de Serbie à Paris présente neuf artistes serbes contemporains qui relient le pouvoir transformateur de la couleur pour relier l'art et la vie.
Djordje STANOJEVIC, Nikola Kolja BOZOVIC, Ivan GRUBANOV, Branislav NIKOLIC, Brankica ZILOVIC, Ljubomir VUCINIC, Daniela FULGOSI, Radomir KNEZEVIC i Aleksandar DIMITRIJEVIC
Commissaire d’exposition : Aleksandra LAZAR
Centre culturel de Serbie à Paris présente neuf artistes serbes contemporains qui aborde le pouvoir transformable de la couleur de relier l'art a la vie.
À travers des histoires de la couleur on peut observer l'idée des substances, des valeurs et de l'énergie de la nature (Djordje Stanojevic), du monde de production post-industriel (Nikola Kolja Bozovic), de la mise en série et du mouvement optique multidimensionnel (Daniela Fulgosi), de l'accumulation, de sédimentation et de stratification (Alexander Dimitrijevic), de sublimation et de mouvement de la couleur, ainsi que la cacophonie de la structure et de la forme (Radomir Knežević, Branislav Nikolic, Ljubomir Vucinic). Face à la valeur symbolique de tissage dans le travail de Brankica Zilovic, la matière obtiens une valeur psychologique du subconscient tandis que la couleur dans le travail d'Ivan Grubanov fortifie l’aspect de la réduction et la disparition.
Exposition « COLOR Lucida » représente une génération de l'art complexe connaissant des changements rapides des années quatre-vingt-dix à la présent, qui souhaite faire un pas en avant en documentant leurs recherches sur les connexions plus profondes au monde. Leurs œuvres possèdent une énergie complexe, dotés de curiosité et de qualité de communication.