• Mars 2022

    • Samedi 12 11:00 - 13:00
Centre Wallonie-Bruxelles I Salle de Cinéma
46 rue Quincampoix
  • Mars 2022

    • Samedi 12 11:00 - 13:00
Centre Wallonie-Bruxelles I Salle de Cinéma
46 rue Quincampoix

Brunch littéraire avec Daphné Tamage & Chloé Dusigne

Autour d'un café/thé et viennoiseries, rencontre avec les deux autrices et de leur nouvelle publication !

Autour d'un café/thé et viennoiseries, rencontre avec les deux autrices et de leur nouvelle publication !

DR

Au programme :

  • Daphné Tamage , A la recherche d’Alfred Hayes , éd. Maurice Nadeau

Apolline Avenarius sort d’études de cinéma avec un but précis, devenir un auteur célèbre. Pour cela, elle mise tout sur une seule idée : partir à la recherche d’Alfred Hayes, poète, romancier et scénariste de l’âge d’or Hollywoodien qu’elle estime injustement oublié. Pour mettre son plan à exécution, elle embarque Pierrot, un prof de fac qui rêve de la mettre dans son lit, et Hank, un écrivain flamand qui vit ses dernières heures. Mais on ne déterre pas les morts si facilement… D’un quartier chic de Rome aux collines en flammes de Los Angeles, À la Recherche d’Alfred Hayes entraîne le lecteur dans la course démesurée de la narratrice vers l’objet de son obsession. Qui est vraiment Alfred Hayes ? Un personnage de chair, ou une projection fantasmée ? Qui espère-t-elle trouver, alors que tout brûle autour d’elle ? Un sauveur, ou elle-même ?

  • Chloé Dusigne, Les passeurs de mots, éd. M.E.O

Dans sa librairie du Quartier Latin, « Les Lettres Persanes », Maurice vit seul au milieu de ses livres et de ses souvenirs. Mais un jour, il reçoit un mystérieux colis, rempli de cahiers dans lesquels sont retranscrites des légendes de tous les continents. Touché par la beauté de ces récits, Maurice décide de les sauvegarder et de les donner au monde au travers d’une pièce de théâtre.

Pour cela, il doit convaincre Thomas, ex-comédien du célèbre Théâtre Monstre, de remonter sur scène. Mais ce dernier refuse. Il a, en effet, renoncé à la scène depuis la mort de son ami François, traducteur passionné et charismatique, tué par une bombe en Afghanistan.

Au bord de l’épuisement professionnel, Thomas finit par trouver les mots pour raconter à Maurice cette amitié hors du commun, et reconnaître que jouer au théâtre est sa raison d’être. Maurice, de son côté, trouve un nouveau sens à sa vie avec ce rôle de gardien des histoires qui lui est confié.

icône prixEntrée libre, réservation conseillée
icône ageDe 7 à 99 ans
icône horaireSamedi 12 mars 2022, 11h00
icône lieuCentre Wallonie-Bruxelles I Salle de Cinéma, 46 rue Quincampoix